Espace de poésie

Dériver

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dériver...
 

Un bateau s'est perdu dans la brume ce soir

Et le vent du turquoise a pleuré jusqu'au noir.

Est-il un monde au loin qui le cache à mes yeux

Quand l'horizon s'emmêle à la porte des cieux?

 

Entre l'or et le sang, quand l'aube s'est levée

Et m'a dit: je t'attends, la voile s'est dressée.

Un bateau s'est posé comme un oiseau soudain

Qui ne sait de la vie que la vague en écrin.

 

Quand le ciel a brûlé en diamants de soleil

Et offert à  mon corps ses lascives  morsures

J'ai repoussé le vent qui étouffait mes veilles,

 

Embarqué  mon âme dans la blanche voilure,

Pour que le jour en flamme caresse lors  mon corps

Comme un amant ardent,  entre le sang et l'or.

 

@clorinda ( été 2007)



17/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres