Espace de poésie

Poéme de Clorinda

                         

                     

Par l'amitié, renaître ....
 
 
 
 
                                J'ai appris le pays où le volcan rejette
                                Sa lave dans la nuit dans une ville en fête.
                                J'ai connu le rivage où le sang du rocher
                                Quand la mer est trop claire, de rouge la vient teinter.

                                J'ai découvert l'oubli et sa cinglante blessure
                                Un soir de février, où mon cœur sans armure
                                S'est laissé dépouiller de ses vaines illusions,
                                Comme une graine qui meurt tout au fond d'un sillon.

                                Je croyais que mes mots étaient une frontière
                                Pour arrêter la peine, à la longue crinière,
                                Comme un fauve affamé, elle est sortie du noir,

                                Et mes mots se sont tus, si vains et dérisoires.
                                Mais d'un soleil blessé, il renaît une flamme
                                Que l'amitié fait naître au plus profond des âmes
 
                               @clorinda le 31 /07/2005

                                               



16/01/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres