Espace de poésie

Pour Alexia

 

                        Oh dis-lui !

Ce matin tôt en me levant
Le vent m'a chanté un poème
Juste pour toi tout doucement
Son souffle susurrait : "je l'aime !

- Oh dis-lui, dis-lui qu'elle est belle
Qu'elle a la vie, qu'elle a le temps
Et dans ses yeux verts lorsque perle
La pluie des cieux, pleure le temps."

Et le soleil est apparu
Tout nu, tout blanc, étincelant ;
Il m'a dit : "Alexia a vu
Sa vie trembler sous son drap blanc.

- Oh dis-lui, dis-lui que je veille
Sur ses déserts, ses seize ans
Et quand la nuit elle sommeille,
Je suis encor là qui l'attends.

La lune amie et les étoiles
Conciliabule au firmament
Ont apaisé l'ire et la voile
D' Alexia tous les tourments.

-Oh dis-lui, dis-lui que la terre
Le monde entier sans sa présence
Manque d'air pur et de lumière
Qu'elle veuille entrer dans la danse!"

Yorlane  



     



29/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres