Espace de poésie

Départ en vacances

 

C'était toujours lors d'une matinée de juillet,
Animée par les oiseaux qui celébraient l'étè
Dans la nature encore humide de rosée...
Que le jour du départ tant espéré, arrivait.

Un branle- bas de combat remuait la maisonnée
Et je revois encore mes fréres dévallant l' escalier
S'arrachant joyeusement leurs sacs de jouets
Et moi petite fille serrant contre moi ma poupée....

Une fois toute la famille installée en rang
Dans la belle et rutilante traction Avant,
Nous prenions la direction du midi, heureux
De retrouver la Nat 7 la fameuse route bleue!!!!

Aprés de nombreuses heures d'un long trajet,
Sur la colline ,à travers les pins, nous attendait
Magnifique ,éclatante de blancheur sous l'azur
Notre maison magique aux lignes si pures....

Quand j'y repense ,je ressens dans le coeur
Le sentiment émouvant de ce grand bonheur
Que représentaient ces belles vacances en or
Dans un joli coin de l'esterel nommé Anthéor.......

Nise



30/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres