Espace de poésie

Hommage à un poéte chanteur

Hommage à Jean Ferrat pour les 2 ans de sa disparition

 

De  ses vers pris dans ses chansons j’en ai fait un petit poéme :

 

« Excusez  moi

Si je n’arrive pas à dire

Tout ce que je voudrais dire

A belle ,à claire à haute voix

Louer le ciel,la nuit, le jour

Et l’évidence de l’amour

Simplement comme je le dois »

 

Oui c’est beau Mr Ferrat de vous écouter

 Avec cette poésie que vous nous chantiez :

 

« Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie »

 

Comme vous seulavec Aragon, le poéte, saviez aimer

Les femmes à en mourir d’aimer

 

«  D’aimer si fort ses lévres closes

Qu’il n’ait besoin de nulle chose

Hormis le souvenir des roses

A jamais de toi parfumées

Celui qui meurt même à douleur

A qui sans toi le monde est leurre

Et n’en retient que tes couleurs

Il lui suffit qu’il t’ait nommée. »

 

Combien vous nous avez fait tous rêver

Durant l’été alors que nous aimions fredonner

 

« La mer sans arrêt

Roulait ses galets

Quand ils ont couru

Tous deux les pieds nus.

A l’ombre des pins

Se sont pris la main

Et sans se défendre

Sont tombés dans l’eau

Comme deux oiseaux

Sous le baiser chaud de  leurs bouches tendres.

Et c’était comme si tout recommençait

La vie ,l’espérance et la liberté

Avec le merveilleux

Le miraculeux

Voyage de l’amour »

 

Et nous que sommes nous devenus sans toi

Cher ami poéte sans ta voix.

 

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.....

 

Merci Mr Ferrat de nous enchanter encore par votre poésie

 

 

 

 

 



13/03/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres