Espace de poésie

Dis moi l'amour

 

 

 

 

 

 

Dis moi l'amour es-tu venu

Comme un soleil au ciel blessé,
Saigner un jour en mon coeur nu
De tes rayons me caresser ?

Dis moi l'Amour as-tu fleuri
Entre des draps au creux d'un lit,
Vague légère qui fait trembler
Quand l'océan est un brasier ?

Dis moi l'Amour as-tu crié
Ce qu'on ne peut jamais connaître
Le nom de Dieu, le nom de l'être
Qui se profile en l'homme aimé ?

Dis moi l'Amour es –tu lumière,
Fanal qui tremble au ciel voilé,
Es-tu souffrance ou vérité
Parfum d'été dedans l'hiver ?

Dis moi l'Amour qui donc es-tu
Pour te parer de tant de rêves ?
  Je ne veux point que tu t'achèves
Ni que ton nom soit jamais tu ?
 
 
                                                 @clorinda
 
 
 
 
 
 


21/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres