Espace de poésie

L'Amie

Elle est la source où je viens boire
Lorsque ma soif est au tourment,
La source vive de l'espoir
Où l'onde cache des diamants.

L' amie.

Elle est le soir et le matin
Comme une étoile en mon destin
Comme un fanal sur l'océan
Où je m'éclaire pour longtemps.

L'amie.

Elle est la page toujours ouverte
Que je n'ai pas besoin de lire,
Et sur la terre souvent déserte,
Une onde vive qui vient jaillir.

L'amie

Elle est la porte qui frissonne
Lorsque le temps se fait de vent,
Sur une route qui se donne
Et jamais plus ne se reprend.

L'amie.

Qui donc est -elle? Je le veux taire
Car l'amitié ne se doit dire:
C'est un saphir qui m'est offert
Que le coeur seul pourra sertir.

                                         

 

 

                                           @Clorinda
                                                          

 

                                                            

      



12/02/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres