Espace de poésie

La fin de l'étè

 

 

 

 

Doucement l'étè agonise, les feuilles des chênes

Commencent à rougir et tombent avec peine !

Le soleil nous réchauffe de ses pâles rayons

Caché derriére un nuage noir à l'air grognon...

 

Mais septembre a quelques langueurs que j'aime

Avec son cliquetis de feuilles scandé tel un poéme!

Parmi les bois mouillés sur les sentes qui rougeoient

J'aime alors marcher au matin blême le coeur en joie!

 

Si je marche dans les bois j'apprecie leurs couleurs

J'aime la poésie qui s'en dégage et leurs richesses

Et si je suis émue devant toutes ses largesses

C'est qu'ils comblent mes regards et mon coeur.

 

Nise

 

 

 



08/09/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres