Espace de poésie

Les couleurs de L'amour

 

 

 

 

 

J'ai pris le jaune et sa lumière
Un peu de sang rouge en ses bois
Quand l'automne hurle en sa colère
Et que le vent étend sa loi .

Je m'en suis parée jusqu'à n'être
Plus qu'une flamme entre tes doigts
Une sorcière qui va connaître
Le feu du ciel au fond de soi;

J'ai pris le bleu et son mystère
Pour pouvoir étayer le Temps
Chasser les ruines de l'hiver
Faire naître une aube dans le vent.

Je m'en suis vêtue à mesure
Que le jour s'en vint à déclore,
Pour faire rimer jusqu'à l'azur
La courbe claire de mon corps.

J'ai pris le vert et ses promesses
Quand la sève naît de son silence
J'ai bu la terre en son ivresse
Offert ma fleur à ta semence .

Je me suis perdue pour toujours
A cette tendre efflorescence
Pour avoir fait rimer l'amour
Aux mille couleurs de nos sens.

 

                                        @Clorinda



09/02/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres