Espace de poésie

Lettre à ma petite fille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce 14 janvier 92 , au milieu de la blancheur immaculée des Alpes, le soleil et le ciel

 

 bleu font de ce décor un enchantement.

 

 Il est 13h 30 ,je suis loin de la Bourgogne où ,ma petite fille vient de naitre

 

 Je n’ai plus qu’une hâte c’est de faire au plus vite sa connaissance.....

 

 Un des plus beaux souvenirs de ma vie fut alors cette premiére rencontre

 

 avec cette  petite poupée ,aux joues roses et aux yeux bruns légèrement

 

 en amande . Tellement attendrie par ce petit être tout mignon, reposant dans le

 

 berceau blanc de la maternité,que d'émotions, tout en ressentant cette

 

  fierté d'être une jeune grand mére. Que d'amour avons nous échangé,pendant

 

 toutes ces années. La chance de fêter Noél et quelques uns de tes anniversaires,

 

  pour te gâter avec la récompense de te voir si heureuse devant tes cadeaux. 

 

 Tant de bonheur pour tes résultats scolaires toujours performants. Et la joie

 

 de te voir championne de France de Gym où tu as su acquérir tant de discipline.

 

 

 Et te voilà, aujourd’hui, pour tes 19 ans, une  belle jeune fille ,douce,tendre,intelligente!

 

 Que de souvenirs nous lient déjà, aprés tant d'évenements vécus durant ton enfance.

 

 Vacances, voyages,fêtes, je n’ai pas vu le temps passer où tu grandissais trés vite,

 

 si loin de moi.

 

   Tu es maintenant jeune adulte et moi une dame âgée ,oui le temps a passé mais,

 

 toujours ce même sentiment de complicité existe entre nous.

 

   Tu viens de réussir ton permis de conduire qui marque une étape importante de ta vie.

 

    Je suis si heureuse et fiére d'être ta grand mére ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/01/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres