Espace de poésie

Portrait de ma Mére

       

 Prenant ma boite de fusains

 Je viens  faire le dessin

 De ton visage tant aimé

 Pour esquisser ce  portrait !

 

 Je trace le premier trait

 De cet ovale si parfait,

 Encadré de cheveux mi longs

 Dégageant délicatement le front!

 

 Comment traduire ce regard intense

 De ses yeux pétillants d'intelligence.

 Et cet éclat de rose tendre du teint

 Qui traduit un esprit tellement serein.

 

J'ajoute une touche de rouge

Pour illuminer la bouche

Pour voir le sourire briller

Comme un soleil du soir éclaté.

 

Je termine par un leger voile

Aux reflets bleus sur la toile

Réhaussant la délicate beauté

De ma Mére que je veux sublimer.

 

 

Nise

 

 

 

 

 



30/01/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres